Entreprises

Compétences

De nombreuses compétences sont acquises par nos étudiants tant sur les aspects théoriques (complexité algorithmique, théorie des langages de programmation, représentation des connaissances, …) que sur des aspects pratiques (travail en équipe au sein des projets, configuration système, présentation orales, …).

Les étudiants réalisent chaque année un projet (bac+2, bac+3, bac+4, bac+5) conduisant à un rapport écrit et une soutenance devant un jury. De plus, il leur est recommandé de réaliser des stages en entreprise durant l’été (3 mois, de juin à août, en fin de licence et en première année de master). Enfin, un stage de fin d’étude valide leur master durant le dernier semestre (6 mois, de mars à août).

Devenir des étudiants

D’après nos statistiques, plus de la moitié des stagiaires de M2 sont directement recrutés au sein même de l’entreprise dès le mois de septembre (CDD ou CDI). C’est ce que confirment les statistiques du service d’insertion professionnelle de l’UM, réalisées 6 mois plus tard, avec 47% des diplômés en CDI et un taux d’actifs en emploi de 66% (en emploi ou en thèse). Enfin, d’après l’observatoire de la vie étudiante, à 30 mois, ce sont 85% des étudiants de l’UM qui sont en emploi.

Proposition de stages

Il est possible de proposer des stages étudiants en remplissant la fiche et en l’adressant au secrétariat de master :

Interventions au département

Il est aussi possible d’intervenir au sein des enseignements dispensés aux étudiants, en fonction de la spécialité qui vous intéresse. Contacter le secrétariat, qui fera suivre aux professeurs concernés.